Plast-sinanduku

Flory Sinanduku, RD Congo


Flory Sinanduku est un artiste plasticien qui crée et vit à Kinshasa. Son travail est axé sur plusieurs médiums dont : la performance artistique, la peinture, le graphisme, la sérigraphie, et tant d’autres.

Il est cofondateur du collectif Farata, une dynamique qui rassemble des artistes performeurs, afin de poser des actes performatifs ponctuels et spontanés, dans la ville de Kinshasa.

Ce dernier est sa ville natale. Il y a effectué toutes ses études et a obtenu un diplôme de licence (bac plus 5), en communication visuelle, en 2016, à l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa.

Flory travaille sur plusieurs thématiques et  parfois, il endosse la casquette d’un écologiste. Son travail touche, en grande partie, au social de son pays avec des performances qui, parfois, décrie le manque dans plusieurs secteurs vitaux : électricité, l’eau, etc.

Avec de la récupération d’objets usés et jetés, il traite aussi des sujets qui tablent sur la revalorisation des acquis perdus, en confectionnant, des costumes et des installations qui partent dans ce sens.  La récolte des babouches usées, par exemple, -utilisées forcement par les moins nantis de sa société-, fait office de procédure de prédilection de ce plasticien. Il en confectionne des représentations abstraites avec comme objectif, celui de démontrer la pérennité et l’utilité des valeurs positives tombées en désuétudes et qu’il faille en recycler. 


https://www.instagram.com/anassfloryan/



Share by: