Plast-jicéb

JiCé B, Jean-Charles Bernard, France


JiCé B. est né en Anjou en 1950 ; il peint depuis l'âge de 9 ans. Enfant il portait une admiration sans bornes pour son père qui était alors peintre en lettres et qui lui a offert ses premiers cours de dessin. Même si plus tard il a exercé une autre activité artistique en épousant une carrière dans l'audiovisuel, il n'a jamais abandonné la peinture avant de s'y adonner totalement dès le début de l'année 1996. 

C'est en 96 également qu'il décide de perfectionner son art en se rendant et s'inscrivant dans une célèbre Institution de Beaux-Arts ( Deep Hellum School ) à Dallas aux Etats-Unis. Son professeur Herman Peace Jr. lui apporte tous les éléments nécessaires à son souhait de se diriger vers une peinture plutôt surréaliste et surtout de concrétiser son désir d'enseigner le dessin et la peinture. Son activité dans le 7 ème art lui a certes donné le goût de la mise en scène et certaines de ses peintures oniriques accentuées d'un fort chromatisme sont célèbres et connues tant en Europe qu'Outre Atlantique. 

Dès son retour des Etats-Unis en 98, il enseigne l'art plastique à l'académie de dessin et de fusain à Bordeaux. C'est au cours de l'année 2001 qu'il ouvre un Atelier-Galerie dans le sud de la France, près de Béziers dans le département de l'Hérault. 

En septembre 2012 il fait son entrée dans le célèbre dictionnaire Guidarts des Artistes du XVème siècle à nos jours et ses œuvres sont désormais cotées sur le marché de l’art.

Depuis juin 2014 JiCé B. a été élevé au rang de Chevalier Académicien au sein de la prestigieuse Institution : MONDIAL–ART–ACADEMIA ; le siège n°217 lui a été attribué. 

JiCé B. est hélas atteint aujourd'hui de pathologies lourdes et handicapantes qui ne lui permettent plus actuellement de reprendre le chemin des expositions qu'il aime pourtant tellement.


Site internet : www.jice-b.com/


Share by: