Armoni, Corine Maroni, France
Je m'appelle Corinne Maroni, nom d'artiste Armoni.
J'ai découvert la peinture lors d'un devoir demandé par le professeur d'Art plastiques au collège. Ça m'a tout de suite plu. J'aimais déjà beaucoup dessiner et je me suis mise à peindre mes dessins.
Cependant, je n'ai pas continué par la suite dans cette voie, mes parents n'étant pas du tout portés sur l'Art. Ça ne m'est même pas venu à l'esprit !
Je me suis mariée, j'ai eu des enfants, le travail etc... Malgré tout, à chaque fois que je voyais un tableau ou quelqu'un en train de peindre, ça m'appelait, ça me parlait.
Vers l'âge de 40 ans, je suis allée voir une exposition d'une amie. C'était une expo avec un mixte de toiles abstraites et figuratives.
L'abstrait m'a tout de suite attiré et j'ai su que là était ma voie dans la peinture. Pendant quelques années j'ai fait plusieurs tentatives, quelques toiles puis arrêt car j'avais un grand manque de confiance en moi.
J'ai fait 2 stages avec l'Artiste Peintre Jadis et un autre dans l'univers de Detine, toutes deux peintres abstrait, mais deux univers complètement différents.
Je peins à l'acrylique. J'aime les couleurs vives. Ce qui me motive, c'est d'exprimer la vie, la joie, la danse, l'espoir... La lumière est primordiale. Ma peinture ne parle pas de mort mais de vie.
J'utilise pinceaux, couteaux et divers matériels appliquer ma peinture et pour y amener des effets. Il peut m'arriver d'ajouter du carton, du sable, du papier et diverses choses.
Lien pour ma page Facebook
https://www.facebook.com/armoni.artistepeintre/
Lien pour site internet