Plast-alber

« Je suis Wendy Alber, une artiste peintre mauricienne qui habite en Allemagne depuis 2015. Née à Port-Louis à l’ile Maurice en 1979, j’ai grandi dans une fratrie dont je suis la benjamine. J’ai fait des études universitaires à l’Université de Maurice en arts visuels. 

Enseignante de profession, je compte plus d’une vingtaine d’années comme prof d’art plastique à l’île Maurice et maintenant en Allemagne.

Ma carrière en tant qu’artiste n’a débuté qu’en 2018 même si j’ai toujours baigné dans l’art depuis toute jeune, c’était quand j’ai compris le but de mon art et pourquoi je le faisais. 

La neige, le grisaille y a beaucoup contribué car cela m’a poussé à chercher refuge dans mes peintures et mes couleurs. Moi qui suis une fille qui a grandi sur une île, j’avais besoin de cette reconnexion et mon art m’a permis de trouver cela. J’utilise l’acrylique comme mode d’expression et mes thèmes sont le coucher du soleil, la lune, les plages, des portraits en monochrome et les parties du corps. Je fais aussi beaucoup de l’abstrait, c’est aussi une façon pour moi d’exprimer mes émotions.

Mes couleurs sont vives, en contraste et j’aime peindre avec des coups de pinceaux visibles ce qui donne une sensation de mouvement. 2021 est une année qui propulsera ma carrière d’artiste à l’international car avec la pandémie je participe à de multiples expositions d’art virtuelles et digitales dans divers pays. Par ailleurs, je détiens le prix « Power of Creativity » par le Contemporary Art Curator Magazine, UAE et je figure dans une importante publication « Art Universal The Great Encyclopedia of International Art » aussi bien que dans un magazine anglais et deux autres magazines en Italie. Montrer mon art est comme exposé ou dévoilé une partie de mon âme à qui le voit."

Share by: